Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnie Kundera
15 mars 2013

Le choix

En ce moment je me pose une question. Peut-on divorcer de ses amis ? Ou d'un ami au singulier ?

Comme toute séparation tu ne sais par où commencer, comment procéder. Et puis il y a les amis que vous avez en commun. Cela va impliquer des clans. Des mots haineux, cassants, indésirables. 
A vrai dire tout le monde a déjà eu une séparation "amicale" dans sa vie. Personnellement cela s'est toujours produit avec une révolution dans ma vie "professionnelle" (ou plutôt scolaire). Seulement maintenant je n'ai plus ce prétexte. Si je dois me séparer et donner des raisons je finirais par dire "Écoute j'en peux plus de te voir, je crois qu'on s'est tout dit et tout ce que tu fais m'agace. Après l'amour, le dégoût."
Le pire, c'est que je m'en veux de le penser. Cette personne est sensée être mon ami(e) justement. Avoir cette idée remet en question la définition-même de l'amitié. Je ne suis pas assez douée en philo pour pondre un essai cohérent là-dessus, mais je peux vous dire que ça me prend au tripes car finalement je deviens la méchante de l'histoire. L'autre n'a rien demandé. L'autre ne se doute certainement pas que ma haine amicale est grandissante de jour en jour. L'autre est une victime et je suis son bourreau. 

Alors voilà, je suis là, à attendre. Me remettre en question et trouver des idées pour faire comprendre que notre histoire est finie. J'attends tellement que je me dis aussi que le temps va faire son affaire et cette impression de dégoût va passer lentement pour finalement me dire que tout ça n'était qu'une "phase". 

Mais putain de bordel à cul, changer d'amis c'est aussi un peu changer de vie, être de nouveau soi et entière jusqu'à temps que ces nouveaux amis réussissent à te déchiffrer complètement et fassent rentrer une routine misérable de soirée à se dire les mêmes choses sur les mêmes personnes sur nos mêmes vies. 
Ouais, l'amitié c'est comme l'amour. C'est génial au début.

tumblr_m4hitiVxsn1qf2y9go1_1280

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité